mardi 1 mars 2011

L'art du rendez-vous.

 mais clique donc, clique donc....


Juste après la pétarade* et la mise en orbite des corps et des esprits* now in space, tout une approche au tempo élégant du jeu des retenues, un ballet à neuf minutes maitrisé et lentement déroulé. 

L'art de la rencontre, une fichue pirouette pour présenter les dessus et les dessous histoire  - dans l'ordre - d'allécher et de donner à mater. On croirait lorgner sous la sacro-sainte jupe des filles, les belles caravelles, vaisseaux des grands espaces qui se soulèvent bien au dessus des nuages. L'impudeur provocante des rendez-vous programmés jettent des feux comme une parade, reluisent comme une roucoulade.

Et la voilà, la jolie la belle l'échevelée, qui donne de l'avant et qui balance de l'arrière, mignardise simple flip mais les mirettes déjà toutes emballées. La nef en fête au travers des lunettes joue avec les trompettes, ou... l'inverse*. L'ardent dardant des comètes.
Fille à l'air/fille en l'air on chaipu qui appel et qui reste accroché aux désirs d'un vieil ascenseur dont on a déjà parlé* et qui à tranquillement décollé.
Fée des loges d'éloges qui déloge les horloges. Le temps semble ainsi suspendu, non ? Une éternité de plaisir tenue par le fil des envies et les jours qui ne peuvent enfouir ce qui  forcément tient en vie. 
La drôlesse, de toutes les manières, multiplie et les cabrioles et les vices, même sans voir, même sans être vraiment là, entre terre et espace, par télépathie stratosphérique. Ah ça ! Une merveille de tour de pensée.

Et le vrai ment. Trompe esprit et l'œil hors champ. L'essentiel circule entre les lignes, entre les nuages d'une terre couverte et de l'espace sans couette, là où la belle la jolie navette narquoise se paie des pirouettes de joie et de coquetteries canailles coquines. Les larmes des oiseaux de mer auraient-elles à ce point modifiés le grand air ?

La force des imaginations fébriles fertiles, dis donc, donnent de sacrés paquets de vent électrisés aux pales des moulins à espoirs et à lendemains. L'art d'un rendez-vous est décidément une crénom de chouette fête.

A suivre. Nécessairement.


Aucun commentaire: