vendredi 11 mars 2011

Les Oh! d'à côté.

découverte si clique....


Les découvertes de Facebook sont des découvertes appelées à l'être. Réseau de "connaissances" inconnues, il n'y à finalement que le lien des lubies et des babas qui donne à espérer être renversé. Mais voilà. Cela se passe bien ici. Dans ce semblant de communauté qui au final joue le jeu d'un savoir qui circule qui se donne qui fait grandir. Facebook ou autre réalité devient alors le synonyme détourné d'un champ d'émerveillements, remettant à l'avant plan les singularités d'expériences de chacun. 

Ce n'est qu'un médium, et même si oui en tant que tel il comporte sa propre entité conséquente (le "medium is message"de Mc Luhan*) à critiquer et à analyser, par ailleurs le voilà pourvoyeur de révolutions intellectuelles à venir par la distribution généreuse des trouvailles et des passions de quelques uns.
Christina Kubisch* ici*** mais tant d'autres ensuite (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 etc, etc...). Découvrir comme on déballe un cadeau donné à qui veut bien le saisir. On à beau dire, chaque fois, cela fait sacrément plaisir.

Aucun commentaire: