vendredi 11 mars 2011

Entrailles et panorama.

clique, n'aie point peur....


Entrailles le projet 2012 de la Cie Azimuts*** (blog spécifique* avec storyboard, presse et tout le tralala), se paie le grand tour de manège avec une maquette architecturale aux sons nocturnes. C'est du bon air puisque au grand air, un spectacle de rue posé dans un champ, l'art comme un ilot, comme ça, lumineux de ci de là et crépusculaire partout ailleurs. 
Il va falloir y faufiler sa carcasse et son esprit vagabond en parcourant les méandres d'un chemin parsemé d'objets sonores, d'interventions étranges, de corps mouvants, de sons terrestres et multifacettes ou de structures aux allures de cocons translucides et palpitants. 

Et que sait-on encore. Tout ne sera pas montré dans ce chant des songes intimes. Il est des émotions que l'on ne peut que ressentir par le tressaillement d'une peau ou la vibration d'un touché qui foule des matières indéfinissables et inhabituelles. Il y aura un peu de train fantôme dans ces peurs et ses sensations traversées mais une poésie des non-dits aussi,  ceux filant entre les intérieurs suggérés et les vérités à peine dévoilés. Patience.



Aucun commentaire: