vendredi 1 avril 2011

L'intuition (partie 1).



C'est un drôle de sentiment qui se faufile dans les coins parcourus par les langues. Mais pas seulement et pas que. Les mots ne pourraient suffire à en donner toutes les saveurs et toutes les odeurs. 
Un parfum ou un tremblement, une attitude ou un regard, comme un charme ou une brise qui file au creux des plis et des commissures. On pourrait y voir un magnétisme voodoo et peut être en quelque sorte un fait de sorcellerie s'il n'y avait cette douce et délicieuse attraction, une force, une séduction, cette chose impalpable et indéfinissable qui donne à penser que tout est à venir, que tout est en devenir. L'avenir inspiré.

Elle flotte en surface cette intuition, parcourant les pores les froissements et les replis, mais elle navigue en profondeur, sillonnant les espaces secrets et préservés, sans dévoiler les natures profondes tout en laissant apparaitre de temps en temps les bouts ardents de possibles sans limite. Et d'un coin si tranquille.

Belle élégante, virevoltante, voilà cette demoiselle aux cheveux ondulants qui appel en sirène, qui séduit en petite reine, l'intuition est remplie de vérité, mais pas encore donnée.


1 commentaire:

Ava a dit…

Mystérieuse photo et très beau texte