samedi 16 juillet 2011

Les réels désirs illusoires.




"rendez-vous pitch maneuver" de la dernière navette STS-135



On commence tranquillement en tournant autour, parade des outils et des yeux doux, procédure inquisitoire aux allures électives. L'élégance des séductions extra-atmosphériques et la conjugaison de la raison et du corps électrique se donnent un bout d'orbite métallique. Au début c'est facile, presque une promenade de montes-en-l'air, le laisser aller allumé d'une idée fusée et le tintamarre des désirs à la bride abattue. Puissance et envie s'élancent dans le ciel sans retenue rempli d'étoiles joyeuses. Puis, au fil des ascensions - mécanique addictive - vient le moment des séductions des hommes de l'art, poètes du rendez-vous et de la première fois, les yeux fermés.
Mais tout est déjà dans la pirouette, l'acrobatie qui déshabille des regards les véhicules amoureux. Suspendus à la vitesse des maintiens en l'air, les corps exhibés, voilà les dessous et les dessus qui se présentent aux ravissements prometteurs. Portés par les ciels magnifiques, et banals, comment ne pas se sentir pousser des ailes. La situation est simple, face à face, cœur à cœur, les yeux dans les yeux du corps à corps prochain il ne faudrait pas louper en looping le tremblement joyeux des rencontres à l'irrationnel contrôlé. Savourer le petit à petit comme l'on déguste le temps qui file pourtant à vitesse V, le rendant ainsi délicieusement microscopique. C'est une manière de faire, le style des transformations par le plaisir.
Toujours est-il que sur les hauteurs le délicat manège continue, en dehors des Terres empotées et sur des chemins enchantés. Entre la réalité et ce qui se vit existe une différence qui ressemble au Monde. L'envers de l'endroit comme deux paysages à dévaler. Illusion & vérité ne sont pas si séparés, finalement.





le reste, tout le reste des récapitulations du "last time" ici avec notamment tous les "crew wake up call"


Aucun commentaire: