vendredi 11 novembre 2011

Le 11/11/11 à 11h11.




Avant gout. Ouais, dis hey, c'est un signe ! Un signe ? Wuaaaaaaa, mais les signes ne naissent pas comme ça, dans les choux dans les choux. Il faut un œil, une envie une mémoire. Hop, et les alentours qui se métamorphosent, en île, en avenir en rencontre, et en l'inattendue désirée. Blam. 
Puis ça part en vrille, et pas du tout comme prévu, c'est cuit carbonisé cramé pour tout ce qui était prévisible. Pourtant on croyait savoir ce qui nous attendait le long de ces lignes, et l'avant gout qui donne de l'envie, et voilà la beauté du signe.

Tout est affaire de regard, c'est sur & c'est certain, dans l'aléatoire, c'est l'histoire. Penser ce qui n'existe que par chance et voilà le sens de ce qui se voit. Un signe du vouloir.
Et parfois, cette magie des heureux hasard, qui correspondent, qui se donnent en bel adéquate.
L'incroyable aubaine qui marche le long des pensées grises du jour, cette odeur qui persiste, ce brin qui résiste. Coup de pot et jolies circonstances. Décidément, au milieu des champs planifiés, et mornes, il existe encore et terriblement, et joyeux, l'événement d'un surgissement auquel on croit.

Puis disparait. Et les journées bizarres.
Mais... qui sait. Le bel œil d'hier, vol d'un signe, viendra peut être encore un jour se poser sur un coin du présent.




Aucun commentaire: