Changement d'angle. l'Extravagant Quotidien devient reporter le temps d'une tournée de Filiamotsa Soufflants Rhode. Histoire de peindre de l’intérieur le banal et l'extra de la vie d'un groupe de musique.
3:53. On parlait justement dans le billet précédent de cet "autre monde" qu'est la tournée. Endroit ou envers de l'exceptionnel et de l'inadvertance. Et voilà Filiamotsa Soufflants Rhode en panne. Naufrage et échouage avant la mer.
Le topo : une première panne sèche (la jauge diesel joue des tours), une deuxième pour la même affaire quelques km plus loin (une erreur de GPS pour trouver la station) et une troisième pour une batterie vide et un problème de filtre (le Van est définitivement en rade... non, pas de Brest).
Les hôtels de Laval étant archi-bondés (un match), le groupe des 5 se retrouve par taxi et assistance au "Lion d'Or"* (hôtel 2 étoiles) à 60 km - à St Brice en Gogles.
La question. Si le camion est réparé avant midi, il est possible de rejoindre Brest avant la balance de 16h30 et le concert.
Si non... impossible de prendre le train (trop de materiel), peut-être une location de camion ? Mais l’assurance prend en charge Laval-Nancy, pas Brest-Nancy...
... suite au prochain épisode, qui pourrait ne pas être un havre de paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire