lundi 1 octobre 2012

Saperlipopette !


carnet de tournée (car parfois un reportage vaut mieux qu'une idée)
dimanche 1 octobre 2012 - au Mudd Café - Strasbourg - tard !


Direction Bâle pour les FMSR qui se sont enfouis dans la cave à concert du Mudd Café de Strasbourg (ville des biclous et de la "rue de l'arc-en-ciel" - étonnant).

Les Filia font du catch dans la mud ? Mais non, mais un concert radicalement différent de Bruxelles. Pourquoi ? Aucune idée, si ce n'est cette question de ce qui arrive ou pas comme le coup de la magie, le "coup des filles" (n'est ce pas Richard) ou le truc des origines qui soulève le présent et fait croire au moment. Bong.

La musique est une idée ok un travail ok une recherche ok une envie okokok, mais pas que. C'est aussi cette expérience du bonheur (fugace), dont une partie dépend du lieux, du temps, du public (et de son humeur comme de son "savoir") et de cette métaphysique aléatoire qui tombe blang en soulevant une brume de poésie ; un plaidoyer pour l'émotion vivante dans le spectacle d'un instant, un coup de dé ou un appel à déborder - c'est bien ce que l'on vient chercher : la possibilité d'un minuscule et complet bonheur, peut être.

Bref. Au Mudd, les FMSR étaient autres.

Alors rendez-vous demain soir au squatt de Bâle... les FMSR vont certainement encore tomber sur un binz pas poss' ! Sur !


Aucun commentaire: