vendredi 23 novembre 2012

Quelle qu'elle soit, une "première" reste une "première".

20h59 - jeudi 22 novembre


C'est le talent des premières d'être en pôle position des émotions. Galoche et sensations, plongeon et retournement de situation, l'inconnu comme nouveau Monde ! L'avenir est dans les premières fois, dans celles qui font sentir les promesses ou dans celles qui font vivre inouïs et impossibles - et l'oxymore enfin possible.

En art comme ailleurs, la première reste la première. Que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est en soi de l'aventure entière (splendide matière, chaude et vivante - inexplicable), qui offre ce sentiment exclusif et irremplaçable de naviguer encore encore et encore en expédition exploratrice.

Sans hiérarchie ni subordination, en permanence, la première est la première - hors de tout, autonome et libre, une belle indépendante, chevelure au vent.

Et par bonheur, lorsque l'on y regarde bien, les premières sont partout. Là et là, ici et un peu plus loin, mais bien partout. Dans un détails ou dans ce grand paysage, une seconde ou des légendes, un souffle une respiration ou ce coup d'œil, les premières se donnent libres libertines et changent la donne - pendant le temps qui est le leur.


Aucun commentaire: