jeudi 30 mai 2013

Le jour d'avant celui d'aujourd'hui, à one dollar.

juste après le pied sur la Lune,
et cadeau 


18 août 1969 (exemple, mais qui va bien avec cette revue hot en couleur - offerte pour la concordance d'une date). 
Quelle étrange sensation que de se rappeler aujourd'hui ce qui se passait avant le même jour que celui-ci. Une pensée à remonter le temps complétement déboussolée. L'époque étaient aux conquêtes lunaires, rock'n roll et révolutionnaires. Et les mœurs joliment inventives. 
De se le dire en regardant deux chiffres et un mois fabrique un lien aux réalités projetées, fantasmées. Drôle de téléportation onirique créée pour suggérer ce qui pourrait encore trainer d'antan dans les mémoires et les attitudes de ce vendredi. Une envie des envies d'alors.

Tout ceci pour dire qu'à part la plastique playmate du mois d’août 69 (Debbie, sobre brune* olé olé), il existait une histoire en train de s'imprimer. On ne peut échapper à l'idée qu'une minuscule partie de ce moment est resté. 
C'est la question de ce qui est fait au jour le jour, seconde après seconde, l'instant du moment - qui va se loger au fond d'une existence. L'accumulation des odeurs et des couleurs, la déformation et l'équilibre autour de ce qui se passe, jours après jour, au cœur de son époque, en train de passer.



Aucun commentaire: