vendredi 8 novembre 2013

L'envers.

Body Building



C'est la coulisse, l'autre côté, le pile de la face, le derrière l'étonnant derrière. On ne le voit pas mais tout se fait là, en loucedé en canaille en filoutage. Et c'est si souvent une magie que de voir ces objets prêts à transporter à surprendre ou à bluffer. C'est chargé en embuscade. On sait déjà qu'il va se passer quelque chose, ouiouioui, un polar d'émotions à venir, l'attrape-cœur dans la souricière et les idées en suspend.

Au théâtre, tout se passe derrière, siège des ébahissements. En musique, ce sont les amplis de devant qui buzzent et montrent leurs déshabillés de lampes chaudes en attente. Tout est devant, sur le qui-vive, tout est là. 

Finalement ce ne sont pas les même magies qui se préparent. 
Celles, pour les uns, des illusions et des expéditions visuelles de contrebande, des "mises" (préparation d'accessoires), des camouflages de futurs événements et des positions marquées sur le plateau comme une Carte du Tendre aux codes indéchiffrables. Et celles, pour les autres, peut-être plus simples, des énergies qui vont soudainement se déployer avec ce que l'on connait. La musique sort de ça, c'est sur !

Mais au fond, il reste le mystère. Quoi. Quoiquoiquoi mais quoi donc a bien pu être préparé ? Quel est donc ce coup de sensations qui va débouler ? Quelle entourloupe quelle combine mutine ? Et c'est là que se mêlent tous les intérêts.


Aucun commentaire: