vendredi 29 octobre 2010

Non-stop donuts.

Les Flying Donuts* au Soap Box*. Des amis dans un rade à connaitre. Les FD* c'est 13 ans de groupe au même line-up démarrant punk-rock et ramenant le hard-rock et les mélodies émo-core au fil du temps. L'art du riff. 
Mais ce qui touche toujours c'est de suivre, au long cours des skeud et autres splits qui sortent, toute une évolution des goûts, des expériences et des âges. La décennie passée, que reste t-il des vies de chacun, où en est-on des musiques transpercées d'influences, qu'est ce qui anime encore par dessus les quotidiens ? Du coup, le plaisir de voir ce son perpétuellement vivace et le bel âge forever sur scène, de 15 à 89, pourquoi pas. 
C'est une constante dans les variables. La scène boulonne la jeunesse (il suffit d'écouter Martial Solal) comme une extra-territorialité des vieillesses. Sur ce petit coin de monde, c'est un royaume pour hors-d'âges, une densité d'enthousiasme du présent qui aboli le temps un instant. La scène aux allures de jouvence, la scène en antidote. Forever young !

Aucun commentaire: