jeudi 21 octobre 2010

ouuuh aaaah fantômaaas.

ok ok on peut cliquer.....

Fantômas/Mike Patton*. Et le ventilateur à batterie. Rien à voir ? Et bien, et bien, l'air frais est-il indispensable à la bonne musique ? Aucune idée, mais l'air de rien ne peut faire de mal sinon du bien, bah.
Fantômas*. Et pas Fantomas*. On peut aimer les deux, il n'y à pas d'exclusive, mais l'un est plus poétique semble t-il.
En tout les cas c'est le ^ qui emporte le tout, la princesse, ses diams, ses dim up et ... bref, celui qui porte le chapeau est forcément le plus voyou, mais va savoir, va savoir. ^^

"Simply Beautiful"*. Réverb' à toc, collages d'ultra-violences sonores, chants religieux ou/et malsains, free noise des guitares, riffs de métal ou grooves méga-sexuels, déchainements apocalyptiques, hurlements stridents d'arracheur de dents, melting-pot des genres musicaux, virtuosité qui décoiffe, kitsch des mélodies, un excès de sulfateuse à sons, grosses caisses et quadruples pédales, bah, bah, Scream au placard... le train fantôme  de la fête d'à côté à trouvé son maitre. Il y à Tomahawk* également mais il faut en laisser pour le siècle prochain. Leur premier skeud était avec les Melt-Banana* (fantastique scène japanoise* et yako, et yako). Pas de mystères ici bas, ça se passe ailleurs.


Fantômas* donc et Mike Patton (en léger solo parfois*), le trublion de Mr Bungle* et Faith no More* avec la guitare des Melvins et Trevor Dunn. L'à part des musiques actuels réunissant les fans d'expériences comme les fans de rock solide. Un alliage entre mélodie et matière sonore, rythmique lourde de moissonneuse batteuse et longues plages éthérées et psychédéliques.

On fait vite, on fait vite, billet rapide pour dire, juste pour dire. Et pfuit.

Aucun commentaire: